vendredi 27 juillet 2012

GEBO ET L'OMBRE (film 2012)

Affiche dufilm
Un film de Manoel De Oliveira
Avec Michael Lonsdale, Claudia Cardinale, Jeanne Moreau, Leonor Silveira, Ricardo Trepa...
Sortie en salles le 26 Septembre 2012
Adaptation de la pièce homonyme de Raul Brandao
Genre : Fiction
Durée : 1H31
Voir la Bande-annonce >>

Malgré l’âge et la fatigue, Gebo poursuit son activité de comptable pour nourrir sa famille. Il vit avec sa femme, Doroteia, et leur belle-fille, Sofia, mais c’est l’absence de leur fils, João, qui occupe les esprits. Gebo semble cacher quelque chose à son sujet, en particulier à Doroteia, qui vit dans l’attente passionnée de leur enfant. De son côté, Sofia attend également le retour de son mari, tout en le redoutant. De manière soudaine, João réapparaît, tout bascule...


Manoel de Oliveira, né à Porto le 12 décembre 1908, est aujourd’hui le doyen des cinéastes en exercice. En réel passionné de cinéma, il s’improvise d’abord comédien, mais se tourne rapidement vers la réalisation. Depuis le début des années 90, beaucoup de ses films ont été récompensés au festival de cannes : Non ou la vaine gloire de commander (1990) Hommage spécial du jury ; Val Abraham (1993) Prix des Cinémas d’Art et d’Essai ; Voyage au début du monde (1997) Prix de la Presse Internationale. Il a également reçu une Palme d’Or pour l’ensemble de son oeuvre lors du Festival de Cannes 2009.
En 2008, Epicentre Films a distribué Christophe Colomb l’Enigme et Singularités d’une jeune fille blonde, qui a été sélectionné au Festival de Berlin 2009.
En 2011 Epicentre Film a distribué L’étrange affaire Angélica qui a fait l’ouverture du Festival de Cannes Un Certain Regard (2010).

Aucun commentaire:

Nouveautés : Films

© 2005-2012 KELFILM.COM Tout Droit réservé