samedi 17 décembre 2011

THE MYTH OF THE AMERICAN SLEEPOVER

de David Robert Mitchell
Avec Claire Sloma, Marlon Morton, Amanda Bauer, Brett Jacobsen, Nikita & Jade Ramsey...
Prochainement au cinéma (2012)

Pour Rob, Claudia, Maggie et Scott, c’est le dernier soir de l’été, l’ultime nuit de liberté. Les quatre ados rêvent de frissons, de fêtes et d’amour, et vont tout faire pour les trouver. Entres délires, flirts, serments et espoirs, leurs chemins vont se croiser. En quelques heures, ils vont découvrir et vivre des émotions qu’ils n’oublieront jamais. 

THE MYTH OF THE AMERICAN SLEEPOVER est le premier film du scénariste et réalisateur David Robert Mitchell. Cette comédie dramatique tendre et poignante sur le passage à l’âge adulte a fait partie de la sélection officielle du Festival de Cannes 2010 dans le cadre de la Semaine de la Critique – c’était le premier film américain à y être sélectionné depuis cinq ans. Le Festival SXSW lui a décerné quant à lui son Prix d’interprétation pour l’ensemble des acteurs. 
Inspiré par les jeunes années du réalisateur-scénariste dans le Michigan, THE MYTH OF THE AMERICAN SLEEPOVER est un portrait magnifiquement senti des étés de l’adolescence et de notre aspiration à nouer des liens avec nos semblables. Les jeunes que dépeint David Robert Mitchell sont peut-être un peu perdus, troublés et en proie au doute, mais ce sont en fin de compte des adolescents qui incarnent l’élan de la vie à travers une vision fraîche, vraie et pleine d’allant du film pour adolescents. Interprété par de jeunes acteurs qui font, comme le metteur en scène, leurs débuts au cinéma, le film est produit par Adele Romanski (THE FREEBIE). 

SELECTION OFFICIELLE A LA 49EME SEMAINE DE LA CRITIQUE FESTIVAL DE CANNES 2010
EN SELECTION OFFICIELLE ET EN COMPETITION AU 36EME FESTIVAL DU CINEMA AMERICAIN DE DEAUVILLE 2010

Aucun commentaire:

Nouveautés : Films

© 2005-2012 KELFILM.COM Tout Droit réservé