samedi 3 décembre 2011

BRUEGEL, LE MOULIN ET LA CROIX : BANDE-ANNONCE HD



de Lech Majewski
Avec Rutger Hauer, Charlotte Rampling, Michael York...
Sortie en salles le 28 Décembre 2011

Année 1564, alors que les Flandres subissent l’occupation brutale des Espagnols, Pieter Bruegel l’Ancien, achève son chef d’œuvre « Le Portement de croix », où derrière la Passion du Christ, on peut lire la chronique tourmentée d’un pays en plein chaos.
Le film plonge littéralement le spectateur dans le tableau et suit le parcours d’une douzaine de personnages au temps des guerres de religions. Leurs histoires s’entrelacent dans de vastes paysages peuplés de villageois et de cavaliers rouges. Parmi eux Bruegel lui-même, son ami le collectionneur Nicholas Jonghelinck et la Vierge Marie...

"Bruegel, le moulin et la croix", en associant l'analogique à l'imagerie de synthèse et à la 3D puis en produisant un équivalent visuel à l'interprétation, livre un supplément de sens. Par exemple, ce n'est que lors du tournage que Michael F. Gibsona pu discerner les différentes perspectives structurant la composition. Il y en a sept. Un chiffre magique.

Le film repose entièrement sur “cette colossale miniature” qu’est "Le Portement de croix". Lech Majewski, en a extrait une douzaine de personnages auxquels il fait vivre une journée complète, du matin jusqu’au soir. Dans cette reconstitution vivante du tableau la toile s’anime sur le principe du tableau vivant, grâce aux technologies numériques les plus pointues, les effets spéciaux les plus performants et la 3D, nous permettant d’observer les sujets qu’on ne pourrait approcher d’aussi près au Kunsthistorisches Museum de Vienne.

Aucun commentaire:

Nouveautés : Films

© 2005-2012 KELFILM.COM Tout Droit réservé